Les réseaux sociaux : nouvel espace de conquête pour l’industrie du tabac
Un nouveau dossier de « Transparency and Truth » examine comment l’industrie du tabac et de la nicotine utilise les réseaux sociaux pour contourner les interdictions de publicité et conquérir de nouveaux marchés.

Pour arriver à ses fins, l’industrie du tabac exploite tous les canaux de marketing à sa disposition. Après les médias classiques de diffusion publicitaire, les réseaux sociaux apparaissent depuis peu comme un nouveau territoire de conquête. Cet espace virtuel, ouvert, sans frontières et intrusif, échappe à la réglementation en matière de marketing ciblé. Tandis que ce flou réglementaire persiste et que ces communautés virtuelles continuent d’accueillir de nouveaux membres toujours plus jeunes, les industriels n’ont qu’à décocher quelques flèches pour atteindre leurs cibles.
L’initiative « Transparency and Truth » est mise en œuvre par OxySuisse sous mandate du Fonds de prévention du tabagisme. Vous pouvez lire le dossier complet sur : https://www.transparencyandtruth.ch/les-dossiers/marketing
Autres actualités
OxySuisse sur M Le Média pour parler du dossier « Parrainages et philanthropie »

La générosité intéressée de l’industrie du tabac en Suisse

Les droits humains bafoués par l’industrie du tabac

La Suisse et le tabac : 20 années d’inaction coupable

La science au service de l’argent à l’Université de Zurich ?

Temps présent : Les nouveaux pièges de l’industrie de la nicotine

Greenwashing : Quand le fumeur semble être l’unique pollueur
