L’enfumage arc-en-ciel
Un nouveau dossier de « Transparency and Truth » examine comment l’industrie du tabac se présente comme une alliée de la communauté LGBTIQ+ tout en ciblant cette communauté à travers des campagnes publicitaires spécifiques.

En Suisse, comme ailleurs, l’industrie du tabac joue un double jeu vis-à-vis de la communauté LGBTIQ+ . D’une part, elle se présente comme une défenseuse de cette communauté encore largement discriminée : en s’impliquant dans des initiatives pour la diversité et en finançant abondamment des événements à destination des personnes LGBTIQ+. D’autre part, cette même industrie cible spécifiquement cette communauté dans ses campagnes de marketing et soutient financièrement des partis politiques qui expriment des opinions hostiles envers les personnes LGBTIQ+.
L’initiative « Transparency and Truth » est mise en œuvre par OxySuisse sous mandat du Fonds de prévention du tabagisme. Vous pouvez lire le dossier complet sur : https://www.transparencyandtruth.ch/les-dossiers/l-enfumage-arc-en-ciel
Autres actualités
Prévention du tabagisme en Suisse : 60 ans de progrès graduels (1964-2024)

OxySuisse sur M Le Média pour parler du dossier « Parrainages et philanthropie »

La générosité intéressée de l’industrie du tabac en Suisse

Les droits humains bafoués par l’industrie du tabac

La Suisse et le tabac : 20 années d’inaction coupable

Les réseaux sociaux : nouvel espace de conquête pour l’industrie du tabac

La science au service de l’argent à l’Université de Zurich ?

Temps présent : Les nouveaux pièges de l’industrie de la nicotine
