OxySuisse/OxyRomandie |
CCP 17-729996-9 |
Affiche d'OxyGenève pour l'initiative cantonale
Fumée passive et santé à Genève
OxySuisse (précédemment OxyRomandie) est une association suisse fondée en 2000.
Initialement, le but d'OxySuisse était de promouvoir et de défendre le droit de tous à un air respirable non pollué par les composants toxiques contenus dans la fumée du tabac. Pour ce faire, OxySuisse a promu et coordonné les initiatives populaires Fumée passive et santé dans quatre cantons romands (Genève, Fribourg, Neuchâtel et Vaud).
Aujourd'hui, OxySuisse a plus généralement pour objectif la prévention et la lutte contre le tabagisme, avec pour vision sur le long terme son éradication, en s’inspirant des prescriptions, directives et recommandations de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (CCLAT).
OxySuisse poursuit en particulier les buts suivants :
Affiche du Comité d'initiative fribourgeois
pour l'initiative cantonale Fumée passive et santé
OxySuisse n'a pas de but lucratif et n'accepte pas de financement propre à porter atteinte à son indépendance ou à créer un conflit d'intérêts. Ses seules sources de financement proviennent de dons de particuliers, d'organisations caritatives indépendantes, ou de mandats qui lui sont confiés par des organismes poursuivant des objectifs compatibles avec la mission de l'association.
Le siège social d'OxySuisse est à Genève.
OxySuisse est membre de l'ONG européenne European Network for Smoking and Tobacco Prevention (ENSP).
Page mise à jour le 9 janvier 2025/pad